-
Notifications (3)
- SM el Rey felicita al Sultán de Omán con motivo del aniversario de su acceso al poder
- SM el Rey felicita al general Joseph Aoun con motivo de su elección presidente del Líbano
- El Sr. Talbi Alami representa a Su Majestad el Rey en la ceremonia de investidura del Presidente electo de la República de Ghana
"Nous avons déjà une ambassade au Maroc et l'ouverture de ce consulat général à Laâyoune s'inscrit dans le cadre de la continuité de cette représentation diplomatique", a souligné M. Bilie-By-Nze, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.
Tout en se félicitant des relations "singulières, particulières et étroites" unissant le Gabon et le Maroc, le ministre gabonais a invité la communauté gabonaise à s’installer dans les provinces du Sud du Royaume pour bénéficier des formations dans les domaines de la pêche maritime, du tourisme, des énergies renouvelables et des bâtiments.
Le Gabon va continuer à travailler avec le Maroc sur d’autres sujets qui s’inscrivent dans une dynamique de renforcement de notre coopération et des liens fraternels qui existent entre nos deux pays", a-t-il noté. La République du Gabon a inauguré vendredi un consulat général à Laâyoune, la troisième représentation diplomatique ouverte dans cette ville après le consulat honoraire de Côte d'Ivoire, ouvert en juin dernier, et le consulat général de l'Union des Comores, qui a commencé à offrir ses services en décembre.
La ville de Dakhla accueille, elle aussi, les consulats généraux de la Gambie et de la Guinée.