-
Notifications (3)
- Gracias a la visión ilustrada de SM el Rey, Marruecos ha hecho del continente africano una piedra angular de su política exterior (el Sr. Bourita)
- Rabat: Inaugurado el 2º Foro de los Presidentes de las Comisiones de Asuntos Exteriores de los Parlamentos Africanos
- SM el Rey felicita a Mahmoud Ali Youssouf por su elección como Presidente de la Comisión de la UA

S'exprimant lors d'un point de presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita, M. Silva a fait savoir que l'initiative d'autonomie "très sérieuse et crédible" présentée par le Maroc contribue à faire progresser le processus de règlement de ce différend régional.
"La position portugaise vis-à-vis de ce différend régional est connue. Nous souhaitons que le processus mené sous les auspices des Nations Unies et sous les recommandations et résolutions du Conseil de sécurité se déroule avec la perspective d'obtenir des résultats concrets", a-t-il déclaré.
Le chef de la diplomatie portugaise, en visite officielle au Maroc, a plaidé, dans ce sens, en faveur d'une solution "réaliste, soutenable et pragmatique" qui compte avec l'engagement des parties concernées.