-
Notifications (3)
- Eslovenia expresa su gran aprecio por el liderazgo de Su Majestad el Rey y por el papel del Reino de Marruecos como actor determinante de la estabilidad regional
- Marruecos y Eslovenia reafirman su voluntad de reforzar la asociación en todos los ámbitos de interés común
- Eslovenia aprecia la iniciativa marroquí de autonomía como “una buena base para una solución definitiva” al conflicto regional sobre el Sáhara marroquí

M. Hassan Touri, qui s’est exprimé dans une déclaration à la chaîne nationale Al Aoula, est revenu sur l’ensemble des mesures prises par les Représentations Diplomatiques et Consulaires dès l’annonce de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes du Royaume.
Ainsi, dès le 14 mars le Consulat Général a mis en place une cellule de crise et de veille, chargée d’assurer le suivi quotidien de ces ressortissants bloqués à travers l’établissement d’un recensement et d’une liste globale dont le nombre a atteint aujourd’hui 230 personnes.
Dans ce sens, le Consulat Général a mis à leur disposition deux numéros de téléphone et une adresse électronique qui restent joignables 24H sur 24 et 7j/7 .
Ces coordonnées ont été diffusées à une très grande échelle à travers la presse nationale et locale ainsi qu’à travers les réseaux sociaux et les tissus associatifs marocains en Wallonie et dans le Grand-Duché.
M. Touri a affirmé que ses équipes, en étant conscientes que le soutien moral et psychologique est fondamental dans pareilles conditions, assurent un suivi permanent de la situation de ces concitoyens pour s’enquérir de leur état de santé physique et moral, et leur apporter le soutien psychologique adéquat surtout à l’égard des plus fragiles, notamment ceux souffrant des maladies chroniques ou les jeunes étudiants.
Le Consul Général a ajouté que pour ceux qui sont dans le besoin et dans la difficulté, les mesures nécessaires ont été adoptées afin de les prendre en charge en termes d’hébergement, de restauration, ou d’acquisition de médicaments.
A ce jour, le nombre de ces bénéficiaires a atteint 42 personnes ce qui représente environ 18% des concitoyens bloqués dans cette circonscription.