"L'Espagne reconnaît la valeur positive de ces dynamiques, telle que la rencontre entre les représentants du Parlement et du Haut Conseil d'État au Maroc, qui contribuent à renforcer le dialogue politique et la réconciliation nationale entre les différentes parties libyennes", a souligné le Bureau d’information diplomatique relevant du ministère espagnol des Affaires étrangères.
"L'Espagne considère que la solution au conflit libyen ne peut être que politique et nécessairement entre Libyens, sans ingérence étrangère", a ajouté la même source.
Entamées dimanche, les séances du dialogue libyen entre les délégations du Haut Conseil d'État et le Parlement de Tobrouk, qui vise à maintenir le cessez-le-feu et à ouvrir des négociations pour mettre fin au conflit entre les protagonistes libyens, se sont poursuivies mardi à Bouznika.
Au terme de la première journée, les deux délégations ont exprimé leur ambition sincère de parvenir à un consensus qui mènera la Libye à bon port et mettra fin aux souffrances du peuple libyen.
Elles ont également salué la volonté sincère et le souci du Maroc de créer le climat fraternel approprié aidant à trouver une solution à la crise libyenne, afin d'aboutir à une solution de nature à réaliser la stabilité politique et économique du pays et à permettre de faire face à la souffrance du peuple libyen et s'acheminer vers l’édification d’un État fort et stable.
Miércoles 09 Septiembre 2020
Madrid, (MAEC) - Le Royaume d'Espagne a mis en avant, mardi, "la valeur positive" du dialogue inter-libyen lancé à l’initiative du Maroc visant à parvenir à une résolution pacifique du conflit en Libye.