-
Notifications (3)
- El SR. NASSER BOURITA : África llamada a convertirse en un actor activo en materia de Inteligencia Artificial
- El Reino de Marruecos, cuyo Soberano preside el Comité Al-Quds, condena firmemente la ruptura del alto el fuego y la reanudación de las agresiones israelíes contra los civiles en Gaza
- CPS-UA: Marruecos aboga por una Inteligencia Artificial africana ética y soberana

Dans une lettre adressée au ministre des Affaires Étrangères de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger, M. Nasser Bourita, le ministre cap-verdien des Affaires étrangères, des Communautés et de la Défense, M. Luís Filipe Tavares a condamné fermement les "provocations dangereuses survenues dans la zone tampon d’El Guergarat”.
Le Cap-Vert a dénoncé “ces actes hostiles visant à semer l’insécurité et l’instabilité dans la région et représentant une menace à la libre circulation civile et commerciale et une violation des accords en vigueur”.
Fidèle à sa position, le Cap-Vert dénonce “tous les actes inconsidérés qui portent atteinte au processus politique mené sous l’égide du Secrétaire Général des Nations Unies, en vue de la recherche d’une solution politique sur la question du Sahara et salue l’attachement du Maroc au respect de l’Accord de cessez-le-feu”.
Le Cap-Vert réitère son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie qu’il considère comme "une voie crédible pour la résolution de ce conflit territorial qui dure depuis de nombreuses années”.