-
Notifications (3)
- El notable éxito de las candidaturas marroquíes en 2024, ilustración de la clarividencia de la Altísima Visión Real para una gobernanza multilateral pragmática, solidaria y activa
- Liberación de cuatro ciudadanos franceses retenidos en Uagadugú desde diciembre de 2023 tras la mediación de Su Majestad el Rey
- Marruecos y Chile se comprometen a consolidar aún más su cooperación en todos los ámbitos
La position du Portugal a été exprimée suite à un entretien téléphonique qui a eu lieu, mercredi 9 décembre, entre le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita et son homologue portugais, M. Augusto Santos Silva.
Le ministre des Affaires Etrangères portugais a également salué l'engagement du Maroc pour une solution politique à la Question du Sahara, sous l'égide des Nations Unies (ONU).
Lors de leur entretien, M. Bourita a eu l’occasion d'informer M. Augusto Santos Silva sur les actions menées par le Maroc afin de préserver la libre circulation civile et commerciale dans la zone d’El Guergarat.
Les deux ministres se sont également entretenus sur les relations bilatérales, la préparation de la Réunion de Haut Niveau entre les deux pays, qui se tiendra en 2021, et les relations entre l’Union Européenne, dont le Portugal assurera la présidence du Conseil pendant le premier semestre de 2021, et les pays du voisinage sud.