
Dans une déclaration à la presse à l'issue de cet entretien bilatéral, M. Dritan Abazovic a affirmé que le Maroc et le Monténégro disposent d'importantes potentialités pour développer leur coopération et la porter à un niveau supérieur.
Il a également exprimé le souhait de son pays de consolider davantage sa coopération avec le Royaume, appelant à l’échange des expertises et des expériences entre les deux pays dans de nombreux domaines.
Après avoir souligné que le Maroc et le Monténégro figurent parmi les destinations touristiques mondiales les plus importantes, il a mis l’accent sur la nécessité de raffermir la coopération entre les deux pays dans divers secteurs, notamment le tourisme et les énergies renouvelables, se félicitant des grands progrès que connaît le Royaume à différents niveaux.
Le Premier ministre du Monténégro a, par ailleurs, relevé que la ville de Fès, avec sa symbolique historique, est le lieu le plus approprié pour envoyer des messages de solidarité et promouvoir les valeurs universelles dans le contexte difficile que traverse le monde à l'heure actuelle, appelant à la diffusion des valeurs de paix, de tolérance et de développement dans le monde.