-
Notifications (3)
- Le Guatemala réaffirme son engagement en faveur de relations "fortes et constructives" avec le Maroc
- Sahara marocain : le Plan d'autonomie, une base réaliste, crédible et sérieuse pour un règlement définitif de ce différend (vice-ministre guatémaltèque des AE)
- SM le Roi félicite M. Ahmed Al-Charaa à l'occasion de son accession à la présidence de la République arabe syrienne durant la période transitoire
Communiqué
Mercredi 27 Mars 2024
Un Accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire aux fins de la conversion a été signé, entre le Royaume du Maroc et la République d’Italie, le mercredi 27 mars 2024, au siège du Ministère des Infrastructures et des Transports italien à Rome.
Cet Accord vise à lever les obstacles rencontrés par les Marocains résidant en Italie lors de la conversion des permis de conduire nouvelle génération auprès des services d’immatriculation italiens.
La signature de cet Accord est l’aboutissement d’un long cycle de négociations entre les deux pays. Il traduit la mobilisation constante du Gouvernement du Royaume du Maroc en faveur de la défense des intérêts des Marocains résidant à l’Etranger, conformément aux Très Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.