-
Notifications (3)
- Sommet arabe à Bagdad: M. Bourita s'entretient avec son homologue syrien
- 34e Sommet Arabe : SM le Roi réitère la pleine disposition du Maroc à s’engager dans toute dynamique susceptible de rehausser l’Action arabe conjointe
- 34e Sommet Arabe : SM le Roi appelle à l’arrêt immédiat des opérations militaires en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza et au retour à la table des négociations

Au cours de cet entretien, les deux Chefs d'Etat se sont félicités de la dynamique positive que connaissent les relations bilatérales dans tous les domaines, depuis la Visite Royale au Nigéria en décembre 2016 et celle du Président BUHARI au Royaume en juin 2018.
Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, et le Président Muhammadu BUHARI ont marqué leur détermination commune à poursuivre et concrétiser, dans les meilleurs délais, les projets stratégiques entre les deux pays, particulièrement le Gazoduc Nigéria-Maroc et la création d’une usine de production d’engrais au Nigeria.
Le Président BUHARI a remercié Sa Majesté le Roi pour l’appui solidaire du Royaume dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, notamment à travers la formation des Imams nigérians à l’Institut Mohammed VI de Formation des Imams, Mourchidines et Mourchidates.