-
Notifications (3)
- Le Guatemala réaffirme son engagement en faveur de relations "fortes et constructives" avec le Maroc
- Sahara marocain : le Plan d'autonomie, une base réaliste, crédible et sérieuse pour un règlement définitif de ce différend (vice-ministre guatémaltèque des AE)
- SM le Roi félicite M. Ahmed Al-Charaa à l'occasion de son accession à la présidence de la République arabe syrienne durant la période transitoire
Concitoyens bloqués. Mme Nada Bakkali Hassani détaille les mesures prises par le Consulat Général d’Orly
Mme. Nada Bakkali Hassani, qui s’est exprimée dans une déclaration à la station Radio « Atlantic », a présenté l’ensemble des mesures prises par ce Consulat, à l'instar de tous les consulats du Royaume, afin de répondre aux besoins des concitoyens bloqués sur place. Un accompagnement qui se fait de plusieurs façons allant du suivi médical à l'achat des médicaments en passant par les visites en personne.
Mme la Consule a précisé ainsi, que le Consulat Général a pu héberger 152 personnes dans des hôtels parmi les 478 Marocains bloqués qui ont souhaité être pris en charge.
Elle a précisé également que les besoins diffèrent. C'est pourquoi, après avoir fourni des repas, le Consulat Général a commencé à distribuer des bons d'achat afin de permettre aux personnes de subvenir à leurs besoins spécifiques.
Evoquant le mois sacré du Ramadan, Mme. Bakkali Hassani a assuré que " tout en sachant que le jeûne peut être éprouvant pour la communauté établie ici, il l'est davantage pour nos concitoyens bloqués dans un pays qui n'est pas le leur."
A cet égard, le Consulat Général a décidé de fournir, à travers une compagnie de services des repas d'Iftar à 152 personnes.
Mme. Bakkali Hassani a indiqué qu’au total, 478 personnes sont inscrites à ce jour, 300 personnes ont été bloquées à l'aéroport le jour même de la fermeture des frontières et ont été prises en charge.