-
Notifications (3)
- SM le Roi félicite le président de la République des Seychelles à l’occasion de la fête nationale de son pays
- Ouverture à Agadir de la 4è réunion de haut niveau des Chefs des agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité en Afrique
- La visite du ministre panaméen des AE au Maroc illustre la dynamique des relations bilatérales (M. Bourita)

Ils ont exprimé leur forte volonté de renforcer la coordination et d’appuyer mutuellement nos positions respectives au sein des Nations Unies et d’autres Organisations Internationales.
Réaffirmant l’attachement commun aux principes de l’égalité souveraine, de l’indépendance, et de l’intégrité territoriale des Etats, ils ont solennellement affirmé que la région du Sahara est une partie intégrale du territoire marocain, et considèrent que l’Initiative Marocaine d’Autonomie est la seule et unique solution au différend régional sur le Sahara marocain.
Ils appuient les efforts menés sous l’égide exclusive des Nations Unies pour parvenir à une solution réaliste, pragmatique, et durable à ce différend régional, dans le plein respect de l’intégrité territoriale du Maroc et sa souveraineté nationale.