-
Notifications (3)
- SM le Roi félicite le président de la République des Seychelles à l’occasion de la fête nationale de son pays
- Ouverture à Agadir de la 4è réunion de haut niveau des Chefs des agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité en Afrique
- La visite du ministre panaméen des AE au Maroc illustre la dynamique des relations bilatérales (M. Bourita)

Cette réunion s'inscrit dans le cadre des efforts déployés en vue de donner un nouvel élan au processus politique en Libye et aboutir à des élections présidentielles et parlementaires et ce, à travers un accord sur une feuille de route menant à la formation d'un gouvernement d'union.
La Chambre des représentants et le Haut conseil d'État libyens avaient réussi à élaborer des lois électorales consensuelles par le biais de la Commission 6+6, évoquées par le Conseil de sécurité de l'ONU, dans sa dernière résolution au sujet de la Libye.
La ville de Skhirat avait abrité, en décembre 2015, une série de rounds de dialogue inter-libyen, couronnés par l'"Accord de Skhirat" qui constitue une étape cruciale pour la résolution de la crise libyenne.