-
Notifications (3)
- Moyen-Orient : M. Bourita réitère les fondamentaux de la position du Maroc tels que définis par SM le Roi et souligne que les attaques contre le SG de l’ONU et des Chefs d’Etat étrangers sont condamnables
- La décision de la CJUE est "en déphasage avec la réalité" et "sans impact" sur la question du Sahara marocain
- La politique migratoire définie par SM le Roi est fondée sur la responsabilité partagée, la lutte contre les stéréotypes et la mobilisation contre les réseaux de trafic d’êtres humains
Entretien de M. Nasser Bourita avec le Ministre des Affaires Etrangères et Européennes de Malte, M. Evarist Bartolo
Les deux Ministres ont salué l’excellence des relations entre le Maroc et Malte et exprimé leur volonté de maintenir la dynamique de leur renforcement dans le cadre euro-méditerranéen, pour faire face ensemble aux implications de la pandémie.
Le Ministre maltais a réitéré son invitation à Monsieur le Ministre Nasser Bourita, pour se rendre en visite officielle à Malte.
Les deux Ministres se sont félicités de la tenue, ce matin par visioconférence, de la réunion du Dialogue 5+5 et ont souligné la convergence de leurs positions sur plusieurs questions régionales et internationales d’intérêts communs.
A cet effet et au sujet de la Libye, le Ministre maltais a tenu à saluer le rôle constructif et les efforts crédibles fournis par le Maroc pour le règlement de cette question, à la lumière des résultats encourageants obtenus à l’issue des discussions inter-libyennes organisées, à Bouznika en septembre et octobre 2020.