-
Notifications (3)
- Moyen-Orient : M. Bourita réitère les fondamentaux de la position du Maroc tels que définis par SM le Roi et souligne que les attaques contre le SG de l’ONU et des Chefs d’Etat étrangers sont condamnables
- La décision de la CJUE est "en déphasage avec la réalité" et "sans impact" sur la question du Sahara marocain
- La politique migratoire définie par SM le Roi est fondée sur la responsabilité partagée, la lutte contre les stéréotypes et la mobilisation contre les réseaux de trafic d’êtres humains
Entretien téléphonique entre M. Nasser Bourita et son homologue mauritanien
Dimanche 19 Septembre 2021
Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger, M. Nasser Bourita a eu, le 19 septembre 2021, un entretien téléphonique avec son homologue mauritanien, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed.
Selon l'agence d’information mauritanienne "AMI", l'entretien a été l’occasion pour les deux responsables de passer en revue les excellentes relations bilatérales.
Dans ce contexte, les deux ministres ont exprimé leur grande satisfaction du niveau des relations fraternelles et de la coopération entre les deux pays frères.
Ils ont également exprimé leur détermination à intensifier les contacts et les consultations permanentes pour servir les intérêts communs des deux peuples frères.