-
Notifications (3)
- Moyen-Orient : M. Bourita réitère les fondamentaux de la position du Maroc tels que définis par SM le Roi et souligne que les attaques contre le SG de l’ONU et des Chefs d’Etat étrangers sont condamnables
- La décision de la CJUE est "en déphasage avec la réalité" et "sans impact" sur la question du Sahara marocain
- La politique migratoire définie par SM le Roi est fondée sur la responsabilité partagée, la lutte contre les stéréotypes et la mobilisation contre les réseaux de trafic d’êtres humains
Fête du Trône. L’Ambassade du Maroc à Asunción célèbre la Fête du Trône.
L’Ambassadeur du Maroc au Paraguay, M. Badreddine Abdelmoumni a souligné que la célébration cette année de la Fête du Trône intervient dans un contexte marqué par la crise sanitaire du Covid-19, expliquant que dans ce cadre global de lutte contre la pandémie, le Maroc, comme le Paraguay, a réagi rapidement en mettant la santé des citoyens au centre des préoccupations, ce qui a permis de minimiser son impact.
Ainsi, le Royaume du Maroc a adopté une approche "globale et proactive" pour lutter contre la propagation du Covid-19 et ses effets dévastateurs, a-t-il ajouté, relevant que de nombreuses mesures ont été prises dans ce sens comme la création, sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi d'un fonds spécial.
"Aussi, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, fidèle à Son adhésion aux principes de solidarité interafricaine, a pris l'initiative d'envoyer une aide médicale dans de nombreux pays africains. Dans ce même esprit de solidarité, le Maroc a été le premier contributeur africain au fonds créé par la Commission européenne pour garantir l'accès universel aux vaccins, traitements et tests", a expliqué le diplomate.
D’autre part, M. Abdelmoumni a fait observer que le Maroc continue de miser sur la modernisation de ses infrastructures (mégaports, nouvelles lignes de train à grande vitesse, nouveaux tronçons d'autoroutes) et la compétitivité de son économie, notamment dans des secteurs à forte valeur ajoutée et à haute technologie comme les industries automobile ou aéronautique, et ce, en tenant toujours compte de la dimension environnementale.
En ce qui concerne les relations entre le Maroc et le Paraguay, l’Ambassadeur a souligné qu’elles continuent de se renforcer et que la coopération et l’amitié se densifient et se diversifient chaque jour.