
"C’est là également l’occasion de mesurer le chemin parcouru et de faire le bilan des chantiers achevés et ceux ouverts, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour un Maroc, résolument engagé derrière son Souverain, sur la voie du progrès, du renouveau, de la prospérité, de la démocratie et de la solidarité", a-t-il souligné dans un communiqué rendu public à cette occasion.
Le diplomate marocain a relevé aussi que "les célébrations de cette année se tiennent à un moment où l'humanité, dans son ensemble, traverse l’une des épreuves les plus difficiles. La pandémie du Covid-19 est, à plus un égard, un défi multiforme pour la communauté internationale. La sécurité humaine est confrontée à une menace inédite, diffuse et imprévisible", notant que "toutefois, ces défis et cette menace, pour dévastateurs qu’ils soient, peuvent être une opportunité. Une opportunité pour un nouvel ordre mondial, où l’Homme, la solidarité et la conscience du devenir commun doivent prévaloir sur toute autre considération".
A cet égard, M. Berrada a tenu à rappeler que "la présente crise du Covid-19 illustre le caractère visionnaire des stratégies tracées et voulues par Sa Majesté le Roi Mohammed VI", notant que sur le plan interne et conformément à cette vision, la stratégie nationale de lutte contre cette pandémie, saluée au demeurant sur le plan international, a privilégié la sécurité du citoyen sur toute autre considération d’ordre économique ou autre.