-
Notifications (3)
- Moyen-Orient : M. Bourita réitère les fondamentaux de la position du Maroc tels que définis par SM le Roi et souligne que les attaques contre le SG de l’ONU et des Chefs d’Etat étrangers sont condamnables
- La décision de la CJUE est "en déphasage avec la réalité" et "sans impact" sur la question du Sahara marocain
- La politique migratoire définie par SM le Roi est fondée sur la responsabilité partagée, la lutte contre les stéréotypes et la mobilisation contre les réseaux de trafic d’êtres humains
Khaled Meshri: "L’Accord de Skhirat est la référence politique à toutes les institutions libyennes”
“Ces Orientations claires de Sa Majesté le Roi portaient sur la nécessité de mettre en place tous les moyens nécessaires au profit des libyens afin qu’ils puissent arriver à une solution par les libyens et pour les libyens”, a tenu à rappeler M. Meshri, lors d’un point de presse conjoint avec le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine, et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita.
Et le Président du Haut Conseil d’Etat libyen d’affirmer que “nous n’avons donc en aucun cas besoin d’aucune autre initiative politique”. M. Meshri note, dans ce cadre, que “nous croyons fermement que les efforts internationaux ou même individuels de la part de certains pays n’aident pas dans le sens de la résolution de la crise libyenne. Au contraire cela la complique davantage”.
Revenant sur l’entretien qu’il a eu avec le Ministre, M. Khaled Meshri a mis en avant “la convergence de vue” au sujet des questions d’intérêt commun.