-
Notifications (3)
- SM le Roi félicite le président de la République des Seychelles à l’occasion de la fête nationale de son pays
- Ouverture à Agadir de la 4è réunion de haut niveau des Chefs des agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité en Afrique
- La visite du ministre panaméen des AE au Maroc illustre la dynamique des relations bilatérales (M. Bourita)

Cette initiative intervient deux jours seulement après le décret présidentiel signé par Donald Trump reconnaissant la pleine souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de la région du Sahara marocain.
Ainsi, l’administration américaine a procédé au changement de la carte géographique du Maroc intégrant désormais les provinces du Sud.
Dans la proclamation sur la reconnaissance de la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara, publiée le 10 décembre, le Président Donald Trump avait réaffirmé le soutien des Etats-Unis à la proposition d’autonomie sérieuse, crédible et réaliste du Maroc comme seule base pour une solution juste et durable pour la question du Sahara.