-
Notifications (3)
- SM le Roi félicite le président de la République des Seychelles à l’occasion de la fête nationale de son pays
- Ouverture à Agadir de la 4è réunion de haut niveau des Chefs des agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité en Afrique
- La visite du ministre panaméen des AE au Maroc illustre la dynamique des relations bilatérales (M. Bourita)

"La Belgique a salué les efforts déployés par le Maroc à travers les multiples initiatives lancées sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour promouvoir la paix, la stabilité et le développement socio-économique en Afrique, notamment l’Initiative Royale pour faciliter l'accès des Pays du Sahel à l'Océan Atlantique et le Processus des Etats Africains de l'Atlantique", souligne-t-on dans un communiqué conjoint publié à l’issue d'une rencontre entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'Étranger, M. Nasser Bourita, et son homologue belge, Bernard Quintin.
Dans ce contexte, la Belgique a également salué le rôle du Maroc comme partenaire vital et fiable et comme un acteur clé pour le renforcement de la stabilité et de la coopération régionales, ajoute le communiqué conjoint.