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Intervenant lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers, le ministre a passé en revue plusieurs services consulaires qui ont été numérisés, dont le système "econsulat", qui constitue le portail principal des services consulaires, en plus du guide consulaire unifié, créée depuis trois ans et qui permet aux MRE de bénéficier des services consulaires partout où ils se trouvent.
Il a également cité la création d'un centre de communication qui opère en sept langues, la gestion des rendez-vous par voie numérique et les plateformes "Chikaya", "Watiqa" et "Izdiyad" visant à offrir aux MRE des services consulaires à distance.
Dans ce sens, M. Bourita a fait savoir qu'un autre chantier est en cours relatif à la délivrance d'autorisations de transport des dépouilles par voie électronique, dans l'objectif de rendre les services à distance accessibles, évoquant aussi le service "e-timbre" et le service de paiement électronique.
Ces services sont à même de faciliter la réactivité et de fluidifier les procédures, a ajouté M. Bourita.