-
Notifications (3)
- Ouverture à Agadir de la 4è réunion de haut niveau des Chefs des agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité en Afrique
- La visite du ministre panaméen des AE au Maroc illustre la dynamique des relations bilatérales (M. Bourita)
- Le Maroc bien placé pour contribuer à la promotion de la paix et de la prospérité dans la région MENA (Ministre panaméen des AE)

Cette position a été exprimée dans le Communiqué conjoint signé au terme de la réunion tenue, ce jeudi à Rabat, entre M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et M. Samuel Okudzeto Ablakwa, ministre des Affaires étrangères de la République du Ghana.
Sur la base des récents développements, le ministre ghanéen a salué les efforts des Nations Unies en tant que cadre exclusif pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable au différend autour du Sahara marocain.
La position du Ghana, telle que réaffirmée par M. Okudzeto Ablakwa, s'inscrit dans le cadre de la dynamique internationale impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, en faveur du plan d’autonomie et de la souveraineté du Royaume sur son Sahara.