-
Notifications (3)
- M. NASSER Bourita: L'Afrique appelée à s'ériger en acteur agissant dans les questions liées à l'Intelligence Artificielle
- Le Royaume du Maroc, dont le Souverain préside le Comité Al-Qods, condamne vigoureusement la rupture du cessez-le-feu et la reprise des agressions israéliennes contre les civils à Gaza
- CPS-UA : Le Maroc plaide pour une Intelligence Artificielle africaine éthique et souveraine
La visite de M. Hilale en République Centrafricaine (RCA) s’inscrit dans le cadre de sa présidence de la Configuration RCA de la Commission de consolidation de la paix des Nations-Unies, un an après après sa dernière visite qui avait coïncidé avec la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation dans ce pays d'Afrique centrale.
L’ambassadeur a transmis au président centrafricain les félicitations des membres de la Configuration pour son leadership et ses efforts inlassables en faveur d’un retour à la paix et à la stabilité, ainsi que pour les avancées accomplies au niveau économique et social.
Le président de la République centrafricaine l’a chargé de transmettre à SM le Roi Mohammed VI ses remerciements les plus chaleureux pour l’appui multiforme du Royaume à son pays.
Il a, en outre, remercié M. Hilale pour son engagement continu à la tête de la Configuration RCA, notamment pour son plaidoyer auprès des partenaires de la République Centrafricaine.
Durant sa visite à Bangui, l’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies aura des entretiens avec différents membres du gouvernement, des représentants des agences onusiennes, de la société civiles, des jeunes et des femmes.
Ces entretiens portent principalement sur la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation, les préparatifs des prochaines élections ainsi que le renforcement de l’Etat de droit.