-
Notifications (3)
- Moyen-Orient : M. Bourita réitère les fondamentaux de la position du Maroc tels que définis par SM le Roi et souligne que les attaques contre le SG de l’ONU et des Chefs d’Etat étrangers sont condamnables
- La décision de la CJUE est "en déphasage avec la réalité" et "sans impact" sur la question du Sahara marocain
- La politique migratoire définie par SM le Roi est fondée sur la responsabilité partagée, la lutte contre les stéréotypes et la mobilisation contre les réseaux de trafic d’êtres humains
Le Bahreïn réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume
"Le Sahara est une partie intégrante du Maroc", a insisté le ministre bahreïni à l’issue de ses entretiens avec M.Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger. Il a également relevé que le Maroc est un Royaume historique qui a toujours gouverné le Sahara, réitérant le soutien de son pays à la position "solide et claire" du Maroc concernant sa souveraineté.
Il a en outre souligné que son pays apprécie le rôle important du Maroc soutenant les différentes questions qui concernent le Bahreïn. Le ministre bahreïni a aussi indiqué que le Maroc a toujours eu une position" fraternelle et sincère" de soutien aux pays arabes.
Pour sa part, M. Bourita a indiqué que cette entrevue s'inscrit dans le cadre de la concertation et de consultation permanentes entre les deux Royaumes concernant les questions bilatérales et régionales, se félicitant de la singularité des relations bilatérales. Faisant part de la convergence de vues des deux Royaumes concernant plusieurs questions régionales, M. Bourita a appelé à hisser les relations économiques au niveau des "excellentes" relations politiques.
Le ministre a par ailleurs tenu à remercier le Bahreïn pour ses positions constantes soutenant toutes les questions concernant le Maroc. Il a, par ailleurs, rappelé la solidarité du Maroc avec le Bahreïn sur les différentes questions qui concernent ce Royaume, conformément aux Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.