-
Notifications (3)
- Le Guatemala réaffirme son engagement en faveur de relations "fortes et constructives" avec le Maroc
- Sahara marocain : le Plan d'autonomie, une base réaliste, crédible et sérieuse pour un règlement définitif de ce différend (vice-ministre guatémaltèque des AE)
- SM le Roi félicite M. Ahmed Al-Charaa à l'occasion de son accession à la présidence de la République arabe syrienne durant la période transitoire
Le Burkina Faso réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
Dans un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, le Burkina Faso s’est dit profondément préoccupé par les actions illégales des milices du polisario dans la zone d’El Guergarat et soucieux du rétablissement d’une paix durable entre les parties.
Ouagadougou a affirmé, à travers ce communiqué, suivre avec une attention particulière les actions de provocation entreprises par le polisario depuis le 21 octobre 2020 qui « ont empêché la libre circulation des personnes et des biens et fragilisé le cessez-le-feu ».
A cette occasion, le Burkina Faso a appelé à « la cessation immédiate de ces opérations qui portent un coup aux efforts du Secrétaire Général des Nations Unies visant à aboutir à une solution politique sur la question du Sahara marocain ».