-
Notifications (3)
- Le 4e Cycle de formation des observateurs africains des élections apportera une valeur ajoutée exceptionnelle à l’ensemble du continent (M. Bourita)
- SM le Roi, Amir Al Mouminine, adresse un message de condoléances et de compassion à Son Eminence le Cardinal Giovanni Battista Re, Doyen du collège des cardinaux, suite au décès du Pape François Ier
- Ouverture à Rabat de la 4ème édition du Cycle de formation des observateurs africains des élections

La Méditerranée occidentale est appelée aujourd'hui plus que jamais à trouver des solutions réalistes, pragmatiques et durables à la question migratoire dans le cadre du dialogue et de la concertation, a relevé M. Bartolo à l'ouverture des travaux de la 8-ème Conférence Ministérielle du Dialogue 5+5 sur la Migration et le Développement.
La gestion des flux migratoire n'est pas une question facile à résoudre, eu égard à la complexité de ce phénomène, ce qui exige de promouvoir la coopération stratégique entre l'ensemble des partenaires pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, a-t-il indiqué.
Il a, par ailleurs, passé en revue les efforts déployés dans ce sens afin d'adopter une approche globale et concertée intégrant les dimensions de sécurité et de développement socio-économique, notant que cette conférence constitue une opportunité idoine pour élargir le partenariat entre les pays du nord et ceux du sud de la Méditerranée.