-
Notifications (3)
- SM le Roi félicite le président de la République des Seychelles à l’occasion de la fête nationale de son pays
- Ouverture à Agadir de la 4è réunion de haut niveau des Chefs des agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité en Afrique
- La visite du ministre panaméen des AE au Maroc illustre la dynamique des relations bilatérales (M. Bourita)

Jeudi 16 Janvier 2025
Le Malawi a réaffirmé, jeudi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc, et à la souveraineté du Royaume sur tout son territoire, y compris la région du Sahara marocain.
Cette position a été exprimée dans un communiqué conjoint signé à l’issue des entretiens entre le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita, et son homologue Malawite, Mme Nancy Tembo.
Dans ce communiqué, Mme Tembo a également salué le consensus international croissant et la dynamique conduite par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en soutien au Plan marocain d’autonomie, en le qualifiant comme la seule solution crédible, sérieuse et réaliste.
Elle a aussi salué les efforts des Nations Unies comme cadre exclusif pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable au différend régional du Sahara.