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- LISTE DES CANDIDATS CONVOQUÉS À L'EXAMEN ECRIT POUR LE GRADE DE SECRÉTAIRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
- LISTE DES CANDIDATS CONVOQUÉS À L'EXAMEN ECRIT POUR LE GRADE DE CONSEILLER DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
- Les relations fortes et enracinées entre le Maroc et Djibouti se développeront davantage dans les années à venir
Le Maroc lance sa marque nationale d’investissement et d’export « Morocco Now »
Cette initiative a pour objectif de faire rayonner le Maroc comme plateforme industrielle et exportatrice de 1er rang en capitalisant sur les atouts du Maroc comme destination d'affaires fiable et à fort potentiel.
Ainsi, cette plateforme met en avant la durabilité, la compétitivité et la flexibilité, qui reflètent le dynamisme économique et la compétitivité du Maroc.
En effet, au cours des 20 dernières années, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assite, le Maroc s’est doté d’infrastructures de commerce et de transport de premier ordre et s’est définitivement inscrit sur la voie du décollage industriel, Tanger Med 1ère connexion maritime en Afrique et sur la Méditerranée et la 20ème au niveau mondial ainsi que le cluster automobile, qui connaît la croissance la plus rapide au Monde contribuant fortement à la croissance des exportations marocaines qui ont augmenté de plus de 150 Mds MAD entre 2010 et 2019, illustrent ces avancées.
"Morocco Now" vient également répondre aux défis que rencontre l'économie mondiale pour accomplir une transition vers les productions décarbonées compte tenu de l'urgence environnementale, la pression des consommateurs et des nouvelles réglementations de par le monde. Pour sa part, la crise induite par la pandémie du COVID-19 a également conduit à la réorganisation des chaînes de valeur mondiales vers moins de dépendance globale et plus d’intégration régionale.
Durant la présentation de "Morocco Now", la délégation marocaine venue dévoiler cette nouvelle identité a confirmé la mobilisation et l’engagement de toutes les parties prenantes publiques et privées, pour la réussite et la pérennisation de la marque nationale d’investissement et d’export.