-
Notifications (3)
- La première session de la Commission mixte de coopération Maroc-Burundi, une étape importante dans le processus de consolidation des relations bilatérales (M. Bourita)
- Le Burundi résolument engagé à renforcer et à pérenniser les liens d’amitié et de coopération avec le Maroc (Ministre burundais des AE)
- Le Burundi salue la Vision Royale en faveur de l’Afrique

Ainsi, l’Allemagne s’est démarquée par une attitude négative sur la question du Sahara marocain. Son activisme antagonique, à la suite de la Proclamation présidentielle américaine reconnaissant la souveraineté du Maroc sur son Sahara, est un acte grave qui demeure jusqu’à présent inexpliqué.
De même, les autorités de ce pays agissent avec complicité à l’égard d’un ex-condamné pour des actes terroristes, notamment en lui divulguant des renseignements sensibles communiqués par les services de sécurité marocains à leurs homologues allemands.
A cela s’ajoute un acharnement continu à combattre le rôle régional du Maroc, notamment sur le dossier libyen, en tentant d’écarter, indûment, le Royaume de certaines réunions régionales consacrées à ce dossier comme celle tenue à Berlin.
Pour toutes ces raisons et à cause de cette adversité constante et inacceptable, le Royaume du Maroc a décidé le rappel, pour consultations, de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Berlin.