Le Maroc se félicite de l'évolution positive des relations entre l’Arabie Saoudite et le Qatar
Mardi 05 Janvier 2021
Le Royaume du Maroc s’est félicité aujourd’hui 5 janvier 2021, de l'évolution positive des relations entre le Royaume d'Arabie Saoudite et l'État du Qatar et de la signature de “la Déclaration d’Al-Ula” à l'occasion du 41ème Sommet du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).
Partant des liens forts et de l'affection sincère unissant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L'assiste, et ses frères, les dirigeants des pays du golfe arabe, le Maroc forme l'espoir que ces développements constituent le début pour la réunification et le rétablissement de la confiance mutuelle ainsi que pour dépasser cette crise afin de consolider l'unité au sein de la famille du Golfe.
Le Royaume du Maroc se félicite des efforts déployés par l’État du Koweït frère et salue le rôle constructif des États-Unis d’Amérique à cet égard.