-
Notifications (3)
- SM le Roi félicite le président de la République des Seychelles à l’occasion de la fête nationale de son pays
- Ouverture à Agadir de la 4è réunion de haut niveau des Chefs des agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité en Afrique
- La visite du ministre panaméen des AE au Maroc illustre la dynamique des relations bilatérales (M. Bourita)

Dimanche 09 Février 2020
Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a confirmé, dimanche à Addis-Abeba, l’exclusivité des Nations Unies dans la résolution de la question du Sahara marocain.
Dans son intervention à l’ouverture de la 33eme Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA, M. Moussa Faki a précisé que conformément à la décision 693 du Sommet de Nouakchott, la Troïka de l’UA apportera un soutien efficace au processus mené par les Nations unies, qui est le cadre volontairement choisi par les parties pour une solution politique durable.
Il est à rappeler que la décision 693 du Sommet de Nouakchott a réaffirmé le soutien au processus onusien en cours pour trouver une solution politique mutuellement acceptable à ce différend régional.