-
Notifications (3)
- L'approche Royale des droits de l’Homme, un cadre de référence pour les réformes et initiatives pionnières du Maroc en la matière
- La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil
- Le Maroc abrite une Retraite du CDH de l’ONU les 21 et 22 novembre à Rabat
Le Président du Haut conseil d'État libyen salue les efforts du Maroc pour faire réussir le dialogue libyen
"Nous ne pouvons qu'exprimer nos remerciements et notre gratitude au Royaume du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, pour les efforts déployés afin d'assurer le succès de ces réunions", a souligné M. Al Mechri dans une allocution sur les développements et nouveautés du dialogue politique inter-libyen.
Les deux délégations du Haut Conseil d’État libyen et du Parlement de Tobrouk avaient annoncé, à la clôture des rencontres dans le cadre du dialogue libyen (6 au 10 septembre), qu’elles sont parvenues à un accord global sur les critères et les mécanismes transparents et objectifs pour occuper les postes de souveraineté.
Elles ont également convenu, dans le communiqué final conjoint, de poursuivre ce dialogue et de reprendre les réunions durant la dernière semaine de ce mois afin d’achever les mesures nécessaires qui garantissent l’application et l’activation de cet accord.