-
Notifications (3)
- Le Royaume du Maroc condamne vivement l'attaque odieuse de missiles ayant visé la souveraineté de l'Etat du Qatar frère et son espace aérien
- La ministre française déléguée chargée de l'égalité réitère la position intangible de la France considérant que le présent et l'avenir du Sahara "s'inscrivent pleinement dans le cadre de la souveraineté marocaine"
- M. Bourita reçoit le ministre comorien des AE, porteur d'un message du Président Azali Assoumani à SM le Roi

Une résolution, rendue publique au terme d'une réunion d'urgence du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau des ministres des Affaires Etrangères, a salué le rôle du Comité Al-Qods dans la protection de la ville sainte et en soutien à la résistance du peuple palestinien, mettant en avant l'importance des efforts déployés par l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif à cet effet.
En vertu de cette résolution, le secrétariat général de la Ligue des Etats arabes a été chargé de coordonner l'action avec l'Organisation de la coopération islamique pour protéger la ville d'Al-Qods contre les agressions et politiques systématiques d'Israël.
Le Maroc a été représenté à cette réunion, qui s'est tenue par visioconférence, à la demande de la Palestine, par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger, et M. Ahmed Tazi, Ambassadeur du Maroc en Égypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des Etats arabes.