Les ministres arabes des Affaires Etrangères saluent le rôle du Comité Al-Qods, présidé par SM le Roi, dans la protection de la ville sainte
![](/sites/default/files/default_images/xactualit%2CPC3%2CPA9.jpg.pagespeed.ic_.yG12A8nDZM.jpg)
![وزراء الخارجية العرب يشيدون بالدور الذي تضطلع به لجنة القدس برئاسة جلالة الملك في الدفاع عن المدينة المقدسة](/sites/default/files/styles/medium_actualites_335_397/public/medias/actualites/img/WhatsApp%20Image%202021-01-26%20at%2014.19.26.jpeg?itok=XwPxmPw0)
Une résolution, rendue publique au terme d'une réunion d'urgence du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau des ministres des Affaires Etrangères, a salué le rôle du Comité Al-Qods dans la protection de la ville sainte et en soutien à la résistance du peuple palestinien, mettant en avant l'importance des efforts déployés par l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif à cet effet.
En vertu de cette résolution, le secrétariat général de la Ligue des Etats arabes a été chargé de coordonner l'action avec l'Organisation de la coopération islamique pour protéger la ville d'Al-Qods contre les agressions et politiques systématiques d'Israël.
Le Maroc a été représenté à cette réunion, qui s'est tenue par visioconférence, à la demande de la Palestine, par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger, et M. Ahmed Tazi, Ambassadeur du Maroc en Égypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des Etats arabes.