-
Notifications (3)
- Grâce à la vision éclairée de SM le Roi, le Maroc a fait du continent africain une pierre angulaire de sa politique étrangère (M. Bourita)
- Rabat: Ouverture du 2e Forum des présidents des Commissions des Affaires étrangères des parlements africains
- SM le Roi félicite M. Mahmoud Ali Youssouf suite à son élection Président de la Commission de l’UA

"Nous nous félicitons des accords conclus entre les membres de la Chambre des représentants libyenne et le Haut Conseil d’État à Bouznika, au Maroc, concernant les critères et le mécanisme de nomination aux postes de souveraineté conformément à l’Accord politique libyen" conclu à Skhirat en décembre 2015, a indiqué le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU.
"Nous apprécions tous les efforts qui visent à réunir les Libyens pour traiter d'éventuelles questions litigieuses, y compris les pourparlers au Maroc ainsi que les pourparlers qui ont eu lieu en Suisse (à Montreux) et en Égypte (au Caire et à Hurghada)", a précisé le porte-parole dans un communiqué.
"Nous estimons que tous ces efforts ouvrent la voie à la convocation du Forum de dialogue politique libyen facilité par la MANUL (Mission d’Appui des Nations-Unies en Libye), que nous prévoyons de tenir dans les prochaines semaines", a-t-il affirmé.