-
Notifications (3)
- Le Guatemala réaffirme son engagement en faveur de relations "fortes et constructives" avec le Maroc
- Sahara marocain : le Plan d'autonomie, une base réaliste, crédible et sérieuse pour un règlement définitif de ce différend (vice-ministre guatémaltèque des AE)
- SM le Roi félicite M. Ahmed Al-Charaa à l'occasion de son accession à la présidence de la République arabe syrienne durant la période transitoire
M. Bourita reçoit le président de la Commission des Affaires Etrangères de l'Assemblée nationale hongroise
Dans une déclaration à la presse à l'issue de cet entretien, M. Németh a salué le plan d’autonomie proposé par le Maroc pour trouver une solution définitive au différend autour du Sahara.
Il a dans ce sens salué le soutien apporté par les Etats-Unis à ce plan d’autonomie.
S’agissant de la coopération entre Rabat et Budapest, M. Németh a fait observer que la relation d’amitié qui lie les deux pays se développe à travers deux canaux, les ministères des affaires étrangères, d'une part, et les parlements, de l'autre, soulignant que la diplomatie parlementaire et la coopération entre les institutions législatives marocaines et hongroises sont fructueuses.
Et d’ajouter que dans le cadre de cette coopération, la Hongrie a augmenté le nombre de bourses octroyées aux étudiants marocains à 165 par an. Il s’est également félicité de cette coopération académique qu'il a qualifiée de "fructueuse", exprimant son souhait d’approfondir la coopération économique, sociale et culturelle entre Rabat et Budapest.