-
Notifications (3)
- Moyen-Orient : M. Bourita réitère les fondamentaux de la position du Maroc tels que définis par SM le Roi et souligne que les attaques contre le SG de l’ONU et des Chefs d’Etat étrangers sont condamnables
- La décision de la CJUE est "en déphasage avec la réalité" et "sans impact" sur la question du Sahara marocain
- La politique migratoire définie par SM le Roi est fondée sur la responsabilité partagée, la lutte contre les stéréotypes et la mobilisation contre les réseaux de trafic d’êtres humains
M. Bourita s’entretient avec son homologue congolaise Mme Marie Tumba Nzeza
Jeudi 17 Décembre 2020
Les moyens à mettre en œuvre pour renforcer la coopération bilatérale ont été au centre d'un entretien, jeudi 17 décembre 2020, à Rabat, entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et son homologue de la République Démocratique du Congo (RDC), Mme Marie Tumba Nzeza, en visite de travail au Maroc.
Lors de ces entretiens, les deux ministres ont relevé, avec satisfaction, la convergence de points de vue des deux pays sur les questions d'intérêt commun, faisant part de leur détermination à œuvrer pour consolider les relations de coopération bilatérale dans les différents domaines.
A noter que la République Démocratique du Congo ouvrira, samedi prochain, un Consulat Général à Dakhla. Il s’agit de la 9ème représentation du genre dans cette ville et de la 19ème au total dans le Sud marocain.