-
Notifications (3)
- Communiqué du Cabinet Royal
- Le succès remarquable des candidatures marocaines en 2024, une illustration de la clairvoyance de la Très Haute Vision Royale pour une gouvernance multilatérale pragmatique, solidaire et agissante
- Libération de quatre ressortissants français retenus à Ouagadougou depuis décembre 2023 suite à la médiation de Sa Majesté Le Roi
M. Nasser Bourita reçoit le ministre zambien des Affaires Etrangères porteur d'un message à Sa Majesté le Roi du Président de la Zambie
Lors d’un point de presse à l’issue de cet entretien, M. Bourita a relevé que le message adressé au Souverain par le président zambien souligne la solidité des relations bilatérales et la volonté de les renforcer davantage.
La relation entre Rabat et Lusaka est basée "sur le respect mutuel, la solidarité et l’amitié sincère", a ajouté le ministre, notant que les deux pays œuvrent ensemble, sous les Hautes directives de SM le Roi et du président Hichilema, à établir un partenariat économique renforcé.
De son côté, M. Kakubo a indiqué qu’il est porteur d’un message du Président de la République de Zambie, S.E.M. Hakainde Hichilema, à la Très Haute Attention de SM le Roi.
M. Kakubo a aussi souligné qu’il avait convenu avec son homologue marocain de renforcer les relations bilatérales dans tous les domaines.
Le ministre zambien s’est également félicité de la qualité des relations politiques et diplomatiques entre les deux pays, rappelant que la Zambie fait partie des pays d’Afrique australe disposant d’un consulat général dans les provinces du Sud du Royaume.
"Il s’agit d’une indication claire du soutien de la Zambie" à la marocanité du Sahara, a-t-il soutenu.