-
Notifications (3)
- Le 4e Cycle de formation des observateurs africains des élections apportera une valeur ajoutée exceptionnelle à l’ensemble du continent (M. Bourita)
- SM le Roi, Amir Al Mouminine, adresse un message de condoléances et de compassion à Son Eminence le Cardinal Giovanni Battista Re, Doyen du collège des cardinaux, suite au décès du Pape François Ier
- Ouverture à Rabat de la 4ème édition du Cycle de formation des observateurs africains des élections

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cet entretien, M. Nussbaumer a exprimé le soutien de son pays à une solution politique "juste, durable et mutuellement acceptable" au conflit régional autour du Sahara marocain.
"La Suisse soutient les efforts des Nations Unies et l'action de l'Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l'ONU pour le Sahara, Staffan de Mistura, pour aboutir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable en accord avec le droit international et les résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité", a affirmé M. Nussbaumer.
Il a souligné que la Suisse réitère l'importance des efforts sérieux et crédibles du Maroc pour une solution politique basée sur le compromis, en notant, à ce titre, l'Initiative d'autonomie présentée au Secrétaire Général de l'ONU en 2007.
M. Nussbaumer a ajouté que son pays encourage également toutes les parties à poursuivre leur engagement dans un esprit de compromis.