-
Notifications (3)
- Grâce à la vision éclairée de SM le Roi, le Maroc a fait du continent africain une pierre angulaire de sa politique étrangère (M. Bourita)
- Rabat: Ouverture du 2e Forum des présidents des Commissions des Affaires étrangères des parlements africains
- SM le Roi félicite M. Mahmoud Ali Youssouf suite à son élection Président de la Commission de l’UA

Ces entretiens se sont déroulés en présence de l’Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès de l’ONU, M. Omar Hilale.
A cette occasion, la délégation marocaine a rappelé les constantes de la position du Maroc, telle que réaffirmée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, dans Son Discours prononcé à l’occasion du 46ème Anniversaire de la Marche Verte, le 6 novembre 2021, pour une solution politique, basée exclusivement sur l’Initiative Marocaine d’Autonomie, dans le cadre de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du Royaume.
La délégation marocaine a également réitéré l’attachement du Maroc au processus politique des tables rondes, conformément à la résolution 2602, qui appelle à parvenir à une solution politique « réaliste, pragmatique, durable, et basée sur le compromis » au différend régional sur le Sahara marocain.