M. Nasser Bourita s'entretient avec le Président de l'Assemblée nationale de Sao Tomé et Principe
![](/sites/default/files/default_images/xactualit%2CPC3%2CPA9.jpg.pagespeed.ic_.yG12A8nDZM.jpg)
![M. Nasser Bourita s'entretient avec le Président de l'Assemblée nationale de Sao Tomé et Principe](/sites/default/files/styles/medium_actualites_335_397/public/medias/actualites/img/maroc%20et%20saop%20tome.jpg?itok=ibGDgWFc)
Lors de cette rencontre, M. Bourita et M. Santiago Das Neves ont salué l'excellence des relations entre les deux pays.
Les deux responsables ont également discuté des relations politiques et diplomatiques du Maroc et de Sao Tomé et Principe, en soulignant l'intérêt de les renforcer davantage, en particulier dans le cadre de la diplomatie parlementaire.
M. Bourita et M. Das Neves ont par ailleurs mis en avant la gestion des deux pays en matière de lutte contre la pandémie de la Covid-19. A cette occasion, le Président santoméen a réitéré ses remerciements au Maroc, sous le Leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour les aides médicales acheminées à son pays pour faire face aux répercussions de la crise sanitaire.
A l'issue de ces entretiens, le Président de l'Assemblée nationale de Sao Tomé et Principe a donné une déclaration à la presse au cours de laquelle Il a relevé l'excellence des relations liant les deux États frères et amis, comme en témoigne la récente inauguration d'un consulat général à Laâyoune et d'une ambassade à Rabat, tout en réitérant la ferme volonté de son pays de conforter les liens d'amitié et de coopération bilatérale.
A cet égard, le responsable santoméen a réaffirmé le soutien indéfectible de son pays à la marocanité du Sahara et le ferme engagement de cette Assemblée législative en faveur du Royaume pour défendre ses causes nationales dans les différents fora internationaux.