Message de félicitations à Sa Majesté le Roi du Président gabonais à l’occasion de Aïd Al Fitr
Dans ce message, le Président gabonais exprime ses félicitations et ses vœux de bonheur et de santé à SM le Roi, ainsi qu'a l'Illustre Famille Royale, en y joignant des souhaits de paix et de prospérité pour le peuple frère du Maroc.
M. Ali Bongo Ondimba note que la Communauté musulmane s'apprête à célébrer l’Aïd El Fitr qui consacre la fin du mois béni de Ramadan, dans "un contexte sanitaire et économique mondial fort difficile, du fait de la pandémie de Covid-19".
"Nos pays respectifs, individuellement et collectivement ont toutefois réussi, au prix de nombreux efforts, à atténuer les conséquences de cette pandémie sur nos populations, avec l'aide du Tout-puissant", se félicite le président Ondimba.
"Je m'associe à cet égard, aux nombreux dirigeants internationaux qui ont salué l'excellence et la qualité des initiatives déployées, sous votre orientation, par le Gouvernement du Royaume, pour lutter contre la propagation du virus", ajoute le président gabonais dans son message.
Il implore, en outre, le Tout puissant et Très Clément de continuer à accorder au Souverain ses grâces divines et bénédictions, et d'accepter nos prières, "tout en confortant notre foi et en nous guidant pour asseoir toujours plus le développement de nos pays, la promotion de la paix au sein de la Oumma Islamique et la préservation de la sécurité à travers le monde".