-
Notifications (3)
- Le Guatemala réaffirme son engagement en faveur de relations "fortes et constructives" avec le Maroc
- Sahara marocain : le Plan d'autonomie, une base réaliste, crédible et sérieuse pour un règlement définitif de ce différend (vice-ministre guatémaltèque des AE)
- SM le Roi félicite M. Ahmed Al-Charaa à l'occasion de son accession à la présidence de la République arabe syrienne durant la période transitoire
Sahara marocain : le Plan d'autonomie, une base réaliste, crédible et sérieuse pour un règlement définitif de ce différend (vice-ministre guatémaltèque des AE)
La solution au différend régional sur le Sahara repose sur le plan d’autonomie, dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Maroc, a souligné Mme Bolaños dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
La responsable guatémaltèque a réitéré le ferme soutien de son pays aux efforts déployés par le Royaume afin de parvenir à une solution politique, pacifique, durable et mutuellement acceptable à cette question.
Elle a par ailleurs relevé que l'ouverture en décembre 2022 d’un consulat général de la République du Guatemala à Dakhla a constitué un pas important sur la voie de l'approfondissement des relations entre les deux pays.