-
Notifications (3)
- SM le Roi félicite le président de la République des Seychelles à l’occasion de la fête nationale de son pays
- Ouverture à Agadir de la 4è réunion de haut niveau des Chefs des agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité en Afrique
- La visite du ministre panaméen des AE au Maroc illustre la dynamique des relations bilatérales (M. Bourita)

Cet entretien s'inscrit dans le cadre des activités de SAR la Princesse Lalla Hasnaa à l'occasion de la troisième édition du Dialogue des fondations pour la décennie de l’Océan, qui s’est ouverte plus tôt dans la journée dans la principauté, et où Son Altesse Royale conduit une importante délégation.
Cette entrevue a été marquée par la signature d'un mémorandum d'entente entre la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et la Fondation Prince Albert II de Monaco visant à renforcer l'échange d'expérience entre les deux Institutions et la mutualisation de l'opération "b7arblaplastic" de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et "beyond plastic med" de la Fondation Prince Albert II de Monaco.
La rencontre s’est déroulée en présence, du côté marocain, du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki, et de la Secrétaire générale de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, Mme Nouzha Alaoui, et du côté monégasque, du Vice-président, administrateur délégué de la Fondation Albert II de Monaco, M. Olivier Wenden, et du Conseiller spécial de SAS le Prince Albert II de Monaco pour l’environnement, M. Bernard Fautrier.
SAR la Princesse Lalla Hasnaa avait participé plus tôt dans la journée au segment d’ouverture de haut niveau de la 3ème édition du dialogue des fondations pour la Décennie de l’Océan.