-
Notifications (3)
- SM le Roi félicite le président de la République des Seychelles à l’occasion de la fête nationale de son pays
- Ouverture à Agadir de la 4è réunion de haut niveau des Chefs des agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité en Afrique
- La visite du ministre panaméen des AE au Maroc illustre la dynamique des relations bilatérales (M. Bourita)

Ce Dialogue Stratégique a été lancé à Londres le 5 juillet 2018, dans l’objectif de consolider les liens historiques entre les deux Royaumes et de poursuivre le renforcement des relations bilatérales.
Il s’articule autour de quatre thématiques structurantes, à savoir, le volet Politique et diplomatique, la coopération sécuritaire, la coopération économique et la coopération culturelle et celle en matière d’éducation.
Des groupes de travail ont été établis au titre de chaque pilier de coopération visant à renforcer les échanges et la concertation sur les questions bilatérales prioritaires et d’identifier de nouvelles perspectives de coopération dans ces domaines.
La 2ème session du Dialogue Stratégique a eu lieu à Rabat le 17 septembre 2019, et qui a donné lieu à l’identification des enjeux stratégiques dans les relations bilatérales. La 3ème s’est tenue à Londres le 8 décembre 2021, sous la présidence de M. Bourita et son homologue britannique Elisabeth Truss.
Lors de cette session du Dialogue Stratégique, les deux ministres ont convenu de renforcer le dialogue politique, d’approfondir les relations économiques et la coopération sécuritaire et de promouvoir les liens humains et culturels. Ils ont, également, réaffirmé leur vision commune pour l’établissement d’un partenariat stratégique entre les deux pays.
Cette 4ème session du Dialogue Stratégique, en plus de permettre le renforcement du partenariat stratégique entre les deux pays, a permis de constater les engagements communs à soutenir l'agriculture durable et la sécurité alimentaire en Afrique.