-
Notifications (3)
- Rabat : ouverture de la 5ème réunion de l'Alliance globale pour la mise en œuvre de la solution à Deux États
- SM le Roi félicite le président camerounais à l’occasion de la fête nationale de son pays
- De par sa responsabilité historique et sa présidence du Comité Al-Qods, le Maroc considère la solution à deux États comme la clé de voûte pour garantir la sécurité et la stabilité de la région (M. Bourita)

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, qui s'est déroulé en présence notamment de Mme Charity Gbedawo, Ambassadeur de la République du Ghana, M. Vanderpuije s’est félicité des bonnes relations entre les deux pays, unis par des liens solides et profondément ancrés depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1961.
Il a ajouté que sa visite vise aussi à raffermir l'action parlementaire entre les deux institutions législatives marocaine et ghanéenne.
Le responsable ghanéen a, en outre, qualifié de "fructueuses" ses discussions avec M. Bourita, axées sur la promotion des intérêts communs des deux pays, formant le vœu de consacrer davantage les idéaux partagés par Rabat et Accra.
Le président de la commission des affaires étrangères au Parlement de la République du Ghana, Alfred Okoe Vanderpuije, est actuellement en visite de travail à la tête d'une importante délégation dans le Royaume où il aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains.