-
Notifications (3)
- Thanks to HM the King’s Enlightened Vision, Morocco Made Africa Cornerstone of Its Foreign Policy - FM
- 2nd Forum of Foreign Affairs Committee Chairpersons of African Parliaments Kicks Off in Rabat
- HM the King Congratulates Mahmoud Ali Youssouf on Election as Chairperson of AU Commission

L’Ambassadeur du Royaume en Argentine, M. Yassir Fares a mis l’accent, dans une vidéo, sur le développement spectaculaire que connaît le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L' Assiste,dans les domaines politique, économique, social, culturel et environnemental.
La démocratisation et la modernisation du Royaume sont l’aboutissement d’un arsenal de réformes politiques, juridiques, économiques et financières engagées sous l’impulsion du Souverain ayant consolidé le statut du Maroc en tant que pays stable sur les plans politique et juridique, et jouissant d’une économie dynamique.
"Ce n'est pas un hasard si le Maroc, cinquième puissance économique en Afrique, est devenue la première destination pour les investissements étrangers et premier investisseur africain en Afrique et en tant que destination touristique de choix", a souligné l’Ambassadeur.
"Dans ces moments particuliers et difficiles que nous vivons à cause de la pandémie, le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, a fait preuve d’une solidarité nationale, régionale et internationale exceptionnelle, qui lui a valu l’admiration de la communauté internationale", a poursuivi M. Fares, ajoutant que le Royaume, "acteur géopolitique incontournable" au niveau régional et international, plaide plus que jamais pour une solidarité agissante et un multilatéralisme "pragmatique et flexible".
Au niveau bilatéral, M. Fares a rappelé que le Maroc et l’Argentine célèbrent cette année le 60e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques, ajoutant que ces "excellentes et constantes" relations sont basées sur la confiance et la crédibilité.