-
Notifications (3)
- Gracias a la visión ilustrada de SM el Rey, Marruecos ha hecho del continente africano una piedra angular de su política exterior (el Sr. Bourita)
- Rabat: Inaugurado el 2º Foro de los Presidentes de las Comisiones de Asuntos Exteriores de los Parlamentos Africanos
- SM el Rey felicita a Mahmoud Ali Youssouf por su elección como Presidente de la Comisión de la UA

Nouakchott (MAEC) – Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger a visité, mercredi 19 février, les services consulaires de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Nouakchott, afin de s’enquérir notamment des prestations dispensées par cette structure au profit des MRE et des mauritaniens désireux de se rendre dans le Royaume.
Lors de cette visite, durant laquelle M. Bourita était accompagné de son homologue mauritanien M. Ismail Ould Cheikh Ahmed et de l’Ambassadeur du Maroc en Mauritanie M. Hamid Chabbar, le Ministre a interagi avec des citoyens mauritaniens qui se trouvaient au consulat pour l’obtention de leurs visas pour le Maroc.
A cette occasion, le Ministre a pu constater et se féliciter de la célérité avec laquelle nos services consulaires octroient les visas au mauritaniens désireux de se rendre au Royaume, la procédure ne dépassant pas les 24 heures.
"J’étais ici en 2016, et j’ai pu témoigner de la complexité à laquelle étaient confrontés les gens. La procédure de visa était fastidieuse et difficile", a fait remarquer M. Bourita.
Il s’est félicité qu'aujourd'hui, et grâce au travail accompli par M. l'Ambassadeur, sous l’égide de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, l'accès au visa a été facilité et les gens sont maintenant accueillis dans des salles d'attente et les choses se déroulent en toute fluidité. L’obtention de visa est devenue facile et ne constituera plus une barrière entre deux peuples unis”.