-
Notifications (3)
- El 4º ciclo de formación de observadores africanos de elecciones aportará un valor añadido excepcional a todo el continente (El Sr. Bourita)
- Inaugurado en Rabat el 4º Ciclo de Formación de Observadores Africanos de las elecciones
- SM el Rey Mohammed VI, Amir Al Muminin, envía un mensaje de condolencias a Su Eminencia el Cardenal Giovanni Battista Re, Decano del Colegio Cardenalicio, tras el fallecimiento del Papa Francisco

Sábado 12 Diciembre 2020
L'ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Maroc, M. David Fischer, a dévoilé aujourd’hui 12 décembre, lors d’un point de presse, la nouvelle carte géographique du Royaume adoptée par l’administration américaine.
Cette initiative intervient deux jours seulement après le décret présidentiel signé par Donald Trump reconnaissant la pleine souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de la région du Sahara marocain.
Ainsi, l’administration américaine a procédé au changement de la carte géographique du Maroc intégrant désormais les provinces du Sud.
Dans la proclamation sur la reconnaissance de la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara, publiée le 10 décembre, le Président Donald Trump avait réaffirmé le soutien des Etats-Unis à la proposition d’autonomie sérieuse, crédible et réaliste du Maroc comme seule base pour une solution juste et durable pour la question du Sahara.