Le Bénin salue la grande retenue du Maroc à El Guergarat
Dans une lettre adressée par le ministre béninois des Affaires Etrangères et de la Coopération M. Aurélien A. Agbenonci au ministre marocain des Affaires Etrangères de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger M. Nasser Bourita, le gouvernement du Bénin a assuré suivre avec « beaucoup d’attention la situation de tension dans la zone tampon d’El Guergarat induite par des frictions qui ont interrompu la circulation et occasionné des actes attentatoires à l’ordre public et à la quiétude des populations ».
Le Bénin a salué « la posture pacifiste adoptée par le Royaume du Maroc qui a une fois encore, prouvé son attachement à la paix et au développement de la région et de l’Afrique ».
Réitérant son soutien au Maroc, le ministre béninois a également réaffirmé l'attachement de son gouvernement « au processus politique, sous l’égide exclusive des Nations Unies, destiné à trouver une solution politique, pragmatique et durable, sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité ».