-
Notifications (3)
- La Slovénie exprime sa grande appréciation pour le leadership de Sa Majesté le Roi et pour le rôle du Royaume du Maroc comme acteur déterminant de stabilité régional
- Le Maroc et la Slovénie réaffirment leur volonté de renforcer le partenariat dans tous les domaines d’intérêt commun
- La Slovénie apprécie l’initiative marocaine d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive du différend régional autour du Sahara marocain

La délégation marocaine conduite par M. Nasser Bourita comprend l’ambassadeur du Maroc en Egypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe, M. Ahmed Tazi, et l'ambassadeur du Maroc à Riyad et représentant permanent du Royaume auprès de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), M. Mustapha Mansouri.
Tenue en présence des secrétaires généraux de la Ligue arabe et de l’OCI, respectivement M. Ahmed Aboul Gheit et M. Hissein Brahim Taha, cette réunion préparatoire s’est penchée sur le projet de résolution qui sera soumis au Sommet extraordinaire arabo-islamique, en tant que position commune unifiée exprimant la volonté arabe et islamique au sujet des développements de la situation à Gaza.
Cette réunion a été précédée d’une série de rencontres de concertation et de coordination entre les ministres des deux parties, le secrétariat général de la Ligue arabe, le secrétariat général de l’OCI et le pays hôte (Arabie Saoudite), pour préparer la réunion ministérielle, le Sommet et les points à leur ordre du jour.