-
Notifications (3)
- SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV
- Ouverture à Praia de la 5ème réunion ministérielle du Processus des États Africains Atlantiques
- Pour SM le Roi, l’Afrique atlantique est un cœur géostratégique et une matrice d’innovation et de résilience (M. Bourita)

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cet entretien, la ministre libérienne a réaffirmé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain.
"La position du Libéria est la même. Notre soutien à l’intégrité territoriale du Maroc est constant", a souligné Mme Beysolow Nyanti.
Elle a, par ailleurs, salué les relations liant le Maroc et le Libéria, notant que "les deux pays avancent de manière stratégique vers le renforcement de ces relations et vers l’accélération de l’action commune dans le continent africain en faveur des objectifs de développement durable".
En outre, la ministre a relevé que le Royaume a un "rôle clé" à jouer dans le renforcement des relations Corée-Afrique, eu égard aux bonnes relations qu’il entretient dans le continent.
"Le Maroc peut aider plusieurs pays africains à bénéficier davantage de la coopération Corée-Afrique", en vue d’avancer dans le cadre de l’agenda 2063 de l'Union Africaine, a-t-elle relevé.